Tel: +66 (0) 89 724 7211| Email: julien@phuketimmo.com
Région: Secteur: Type: Prix (THB): Chambres:  

L’hôtel Dusit Thani Laguna vendu 2,6 milliards

Laguna Resort and Hotels Plc., un promoteur hôtelier Thaïlandais coté en bourse, a divulgué au Stock Exchange of Thailand (SET, l’autorité des marchés financiers locale) une transaction portant sur l’hôtel Dusit Thani Laguna Phuket pour un montant de 2,62 milliards de Baht. L’acheteur est la société Dusit Thani Public Company Limited, elle même cotée en bourse.
La transaction représente environ 62,8 millions d’Euros ou 82 millions de dollars, soit 277’000 € ou 362’000 $ par chambre ce qui le classe dans la catégorie des 5 étoiles.
Laguna Resorts & Hotels, la société promotrice, a expliqué dans un memorandum d’information qu’elle craignait d’être trop exposée en Thaïlande. Quant aux bénéfices de la vente, ils seront utilisés pour payer des dettes et des dividendes et développer les investissements de la société à l’étranger. On peut penser qu’une partie de la somme va être utilisée pour la nouvelle station de villégiature Laguna Hue au Vietnam que la société est en train de construire.
La propriété haut-de-gamme de 226 chambres fut d’abord ouverte en 1987 et était le premier hôtel que le promoteur K. P Ho ai construit dans ce qui deviendra une station balnéaire phare de l’Asie: Laguna Phuket. De plus, 28 villas, qui sont gérées sous la marque  d’une chaîne hôtelière mais appartiennent à des propriétaires individuels, bordent le resort.

D’après les informations communiquées sur le site web de Laguna Resort and Hotels Plc, l’accord de gestion avec la chaîne Dusit va arriver à son terme dans 2 ans, donc la valeur estimée d’un emplacement qui sera libre à relativement court terme a provoqué beaucoup d’intérêts sur le marché.
Cette transaction représente le 3e complexe hôtelier vendu en Thaïlande cette année. A Koh Samui, Baan Taling Ngam a été vendu à un groupe Thaïlandais et, à Phuket, le Novotel Beach Resort de Panwa a été acquis par un particulier.

Vidéo

  • Souscrire
Flux RSS | Commentaires

Recevez les dernières opportunités par e-mail.
A value is required.Invalid format.  
Garantie du respect de la vie privée. Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers à l'entreprise
Content 2
Content 3

Localités