Tel: +66 (0) 89 724 7211| Email: julien@phuketimmo.com
Région: Secteur: Type: Prix (THB): Chambres:  

Petit progrès pour le projet de métro léger de Phuket

09/06/211

Le Phuket Provincial Office (l’équivalent du conseil régional de Phuket) va finaliser la semaine prochaine une liste de soumissionnaires potentiels pour plancher sur des méga-projets de métro léger et autres moyens de transports.

Lors d’une réunion à l’hôtel de ville (Phuket Provincial Hall) mercredi dernier, le Vice-Gouverneur de Phuket, M. Nivit Aroonrat a déclaré à l’assistance composée d’officiels et de représentants du secteur privée que la province rédigera une lettre d’invitation aux soumissionnaires finalistes le 16 juin.
Parmi les organisations présentes se trouvaient le Bureau des transports et de la politique et planification de la circulation (Office of Transport and Traffic Policy and Planning), le Bureau des travaux publics et de l’aménagement du territoire de Phuket (Phuket Public Works And Town & Country Planning office), L’association du tourisme de Phuket (Phuket Tourist Association) et la Fédération des industries de Phuket (Phuket Federation of Industries).

Le sujet de la réunion s’est concentré sur l’amélioration de la coordination dans le but du développement économique et l’examen des lois existantes en matière d’investissements du secteur privé dans les projets publics. Les plans d’exécution, les plans de logistique et les études conduites sur le tracé proposé pour le métro léger et d’autres projets, dont le très controversé tunnel de Patong, ont également été examiné.

Le Vice-gouverneur a indiqué qu’il y avait déjà 10 investisseurs potentiels, à la fois des entreprises Thaïlandaises et étrangères et que, dès que le projet d’avis d’adjudication sera prêt, les invitations seront envoyées aux investisseurs sélectionnés. Une fois toutes les parties d’accord, une proposition sera soumise au Conseil économique et social du Ministère de l’intérieur pour approbation par le Cabinet.

Alors que le délai imparti arrive bientôt à son terme, une délégation coréenne vient de répondre à l’appel d’offres pour investir dans le projet de métro léger de Phuket.
Le directeur de Moo Han T’ech (Thailand) Co., Ltd., M. Jin Ying Ji, ainsi que deux représentants du Global Business Group (GBL) de Corée, M. Han Min Ho et Mme Kim Chang Ha, ont rencontré le Gouverneur de Phuket, M. Tri Augkaradacha dans son bureau. Mme Kim a dit au Gouverneur que son groupe a déjà investi dans plusieurs projets internationaux dont un hôpital, une université, une liaison ferroviaire et un aéroport. D’après elle, son groupe serait prêt à faire de gros investissements dans le réseau de transport de Phuket.

L’investissement pour le projet de métro léger, qui relierait l’aéroport de Phuket au rond-point de Chalong, est estimé à environ dix milliards de Baht.

Vidéo

  • Souscrire
Flux RSS | Commentaires

Recevez les dernières opportunités par e-mail.
A value is required.Invalid format.  
Garantie du respect de la vie privée. Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers à l'entreprise
Content 2
Content 3

Localités